IMG_1871.JPG

 

 

« L’anti-cliché du psy »

 

Le tabou de se rendre chez un psy persiste encore… On entend souvent “tu devrais aller voir quelqu’un”…

Comme s’il était un peu honteux de solliciter ce « quelqu’un »…

Et pourtant il n’existe pas de surhommes ni de surfemmes, on a tous nos petits moments difficiles, nos petits moments de faiblesses...

 

 

Je vous reçois dans un cadre agréable, des fauteuils confortables sont à votre disposition et vous êtes libres de vous installer comme vous le souhaitez, cela n'a aucune importance. Je ne vous reçois pas derriere un bureau. 

Notre échange débute par nos présentations respectives, nous faisons connaissance. Je vous invite ensuite à expliquer la raison, le motif qui vous a fait penser que vous aviez besoin d'un psy.

Au cours de la première séance nous échangeons sur votre objectif, au sujet de votre demande,puis nous positionnons un axe de travail (cela peut aussi se mettre en place sur les séances suivantes)..

Je ne reste pas silencieuse, je réponds à toutes vos questions. Je vous accompagne toujours dans une démarche explicative, et vous guide, à votre rythme.

Ensemble nous élaborons votre objectif, votre motivation et votre détermination sont fondamentales pour atteindre votre but.

Les séances durent 45 minutes en moyenne.

Parce que chaque personne est différente, j'adapte mon approche de travail en fonction de votre personnalité et de vos besoins, je dispose pour cela de plusieurs outils théoriques basés sur des méthodes scientifiques précises.

Je travaille dans un cadre de spontanéité, de transparence, pour instaurer un échange authentique et vous mettre dans les meilleures conditions pour satisfaire votre projet.

Que vous ayez besoin de soutien, de compréhension, d'accompagnement, de partage, d'écoute, ou même de changer certains aspects de vous-même qui vous rendent inconfortables, je suis là pour vous, pour vous accompagner, à votre rythme, dans un cadre de confiance, chaleureux et bienveillant.

 

Parmi mes techniques thérapeutiques, l'une d'entre elle est L'HYPNOSE.

Il est donc possible que je vous propose cet outil au cours de nos séances.

L'hypnose médicale est un outil rapide et efficace qui jouit aujourd´hui d'une reconnaissance scientifique croissante. 

Cette technique thérapeutique s'avère particulièrement utile, profitable et précieuse pour le sevrage tabagique, pour l'accompagnement des douleurs chroniques, aigues, pour toutes les maladies psychosomatiques (psoriasis, eczéma...), mais aussi toutes les problématiques psychologiques, comme les troubles du sommeil, les angoisses, les colères excessives, les peurs, le manque de confiance en soi, le stress paralysant... cette méthode peut aussi tout à fait répondre aux désirs de préparation à l'accouchement et à la grossesse, ainsi qu' aux  parents souhaitant apprendre les techniques hypnotiques adaptées aux besoins des bébés. L'hypnose est un outil très intéressant pour celui ou celle qui souhaite simplement prendre un moment pour soi et se ressourcer.

 

Qu'est-ce que l'hypnose en fait ?

 

L'hypnose n'est pas un état de sommeil, il s'agit d'un état de conscience modifiée, différent de l'état habituel que nous connaissons. 

L'hypnose est un processus naturel, présent en chacun de nous, dont nous ignorons souvent l'existence, et que nous ne savons pas  utiliser. 

Par l'hypnose, je vous propose une méthode qui vous permet d'accéder à vos ressources cachées, celles dont vous n'avez pas conscience.

Cette technique peut être utilisée au cours de la thérapie, et peut aussi intervenir comme méthode unique pour répondre à votre demande, soyez tranquille, je vous expliquerais cette approche lors de notre première séance.

Je travaille à vous transmettre cet outil pour que vous puissiez être autonome et gestionnaire de votre situation.

 

Le critère de réussite repose sur votre volonté et votre implication dans cette démarche qui sera la vôtre, pour laquelle je vous accompagnerais et vous guiderais.