IMG_4584.jpg

 

 

Un psychologue est un professionnel des Sciences Humaines formé et diplômé (DESS ou MASTER 2).

Il a appris un ensemble de techniques, de savoir-faire et de méthodes fondées sur des repères scientifiques précis (il est donc important de s’assurer que votre thérapeute soit bien diplômé).

Le psychologue étudie le comportement, les pensées, les émotions d’un être humain dans sa relation au monde, aux autres et à lui-même, à travers différentes approches théoriques, avec comme principal outil la parole. A la différence du psychiatre, le psychologue ne prescrit pas de médicament et n’est pas remboursé (sauf chez certaines mutuelles).

 

Le psychiatre est un médecin spécialiste des troubles mentaux et son approche est généralement plus organique.

 

Le psychanalyste, lui, ne travaille que sur les processus inconscients et sa méthode repose essentiellement sur les associations libres, c’est-à-dire que le patient s’exprime face à un thérapeute peu, voire non interventionniste, et cette approche implique un travail à long terme.

 

  • Dois-je m'allonger sur le divan?

Chacun s'installe comme il en a envie, dans la position la plus confortable et naturelle.

 

  • Le psy va-t-il me laisser parler tout seul et m'écouter?

Non, je suis un psy qui parle, qui vous guide, vous oriente et vous questionne pour vous accompagner dans votre démarche.

 

  • Combien de temps dure une consultation?

La séance dure 45-50 minutes.

 

  • A quelle fréquence dois-je venir?

Il n'est pas obligatoire de venir toutes les semaines. Rien n'est imposé. La régularité est néanmoins importante pour atteindre votre désir, comme un sportif de haut niveau, il est important de s'entrainer régulièrement.

 

  • Combien de temps dure une thérapie?

Le but est que vous vous débarassiez de votre thérapeute le plus vite possible. Je vous propose des thérapies brèves, votre objectif est aussi le mien: être le mieux possible le plus rapidement possible. Pas d'analyse sur des années.

 

  •  Combien coûte une consultation?

Le tarif pour une consultation individuelle est de 90 euros, 100 euros pour une consultation de couple.

 

  • Est-ce remboursé par la sécurité sociale?

Non, MAIS certaines mutuelles remboursent la prise en charge sur la base d'un forfait, je vous fournis les justificatifs nécessaires.

 
  • Master 2 de Psychologie Clinique, spécialisée en Psychologie de la Santé et en Psychopathologie de l'adaptation au stress. Mention TB,Université de Bordeaux.

 

  • D.U. (Diplôme Universitaire) de Psychopathologie de l’Adolescence. Mention TB,Université de Bordeaux.

 

  • Diplômée de PTI Level A (Psychothérapie Interpersonnelle), Lyon.

 

  • Hypnothérapeute formée à l’Institut Français d’Hypnose, HYPNOANALGESIE, HYPNOSOMATIQUE, GESTION DU STRESS, Paris.

 

  • D.I.U (Diplôme InterUniversitaire) Hypnose médicale. Mention TB,Université de Bourgogne.​

  • Maître Praticienne en soins énergétiques New Paradigme.

  • Rédaction d'articles pour la presse: L'Express, Ouest France, Santé Magasine, Libération, Elle.

  • Intervenante plateau TV France 5 La Maison des parents sous la direction d'Agathe Le Caron.

  • Intervenante France Inter sur l'adolescence.

  • Enseignante Ecole d'IBODE (Infirmière de bloc opératoire)

 

  • Psychologue Hospitalière au CHU de Bordeaux (7 ans) spécialisée dans l'accompagnement des patients atteints de pathologies respiratoires graves (cancer, HTAP, Mucoviscidose) et sur le pôle de transplantation cardiaque et pulmonaire Haut-Lévêque Pessac.

diplome.jpg
 

Parce que mon approche thérapeutique s'inscrit dans une prise en charge globale, je vous propose un accompagnement sur mesure pour vous apprendre à vous sentir bien dans vos baskets.

Apprendre à s'aimer représente une quête magnifique dans un parcours semé de fleurs et de ronces qui dessinent  le chemin de notre existence.

Sur cette route existentielle qui ne relève pas d'un voyage organisé, savoir planter la graine de l'estime de soi repose sur un apprentissage , celui d'avoir envie de se donner le meilleur pour soi, aussi bien à notre esprit, notre coeur, notre âme que notre corps.

Je vous propose d'apprendre à chérir cette enveloppe qui constitue le seul endroit dans lequel nous sommes obligés d'habiter, et, de vous accompagner pour travailler votre style vestimentaire.

Se sentir bien dans ses baskets c'est aussi s'offrir la possibilité d'accueillir la vie avec confiance, pour s'ouvrir au monde pleinement.

Désireuse de permettre à chaque être de se saisir de son présent comme un cadeau de la vie, si vous estimez que le moment est venu pour vous de vous engager vers une meilleure image de vous même, je vous accompagne pour vous aider à revisiter votre apparence sur des séances dédiées à votre beauté (relooking, conseil beauté, shopping).

Capture d’écran 2022-10-27 à 14.55.41.png

 

 

« L’anti-cliché du psy »

 

Le tabou de se rendre chez un psy persiste encore… On entend souvent “tu devrais aller voir quelqu’un”…

Comme s’il était un peu honteux de solliciter ce « quelqu’un »…

Et pourtant il n’existe pas de surhommes ni de surfemmes, on a tous nos petits moments difficiles, nos petits moments de faiblesses...

 

Rencontrer un psychologue, c’est déjà être inscrit dans une démarche positive vers soi et pour soi, c’est faire un pas vers le respect de soi, et quelque part, c’est aussi déjà commencer à aller mieux...

Je vous propose des thérapies brèves: manque de confiance en soi, stress, dépression, angoisses, deuil, peurs, harcèlement, phobies, burn-out, conflits relationnels, parentalité et adolescence difficile, solitude affective, problèmes de couple, au travail, en famille, ...

Je vous reçois dans un cadre agréable, des fauteuils confortables sont à votre disposition et vous êtes libres de vous installer comme vous le souhaitez, cela n'a aucune importance. Je ne vous reçois pas derriere un bureau. 

Notre échange débute par nos présentations respectives, nous faisons connaissance. Je vous invite ensuite à expliquer la raison, le motif qui vous a fait penser que vous aviez besoin d'un psy.

Au cours de la première séance nous échangeons sur votre objectif, au sujet de votre demande,puis nous positionnons un axe de travail (cela peut aussi se mettre en place sur les séances suivantes)..

Je ne reste pas silencieuse, je réponds à toutes vos questions. Je vous accompagne toujours dans une démarche explicative, et vous guide, à votre rythme.

Ensemble nous élaborons votre objectif, votre motivation et votre détermination sont fondamentales pour atteindre votre but.

Les séances durent 45 minutes en moyenne.

Parce que chaque personne est différente, j'adapte mon approche de travail en fonction de votre personnalité et de vos besoins, je dispose pour cela de plusieurs outils théoriques basés sur des méthodes scientifiques précises.

Je travaille dans un cadre de spontanéité, de transparence, pour instaurer un échange authentique et vous mettre dans les meilleures conditions pour satisfaire votre projet.

Que vous ayez besoin de soutien, de compréhension, d'accompagnement, de partage, d'écoute, ou même de changer certains aspects de vous-même qui vous rendent inconfortables, je suis là pour vous, pour vous accompagner, à votre rythme, dans un cadre de confiance, chaleureux et bienveillant.

 

          Parmi mes techniques thérapeutiques, l'une d'entre elle est L'HYPNOSE.

Il est donc possible que je vous propose cet outil au cours de nos séances.

L'hypnose médicale est un outil rapide et efficace qui jouit aujourd´hui d'une reconnaissance scientifique croissante. 

Cette technique thérapeutique s'avère particulièrement utile, profitable et précieuse pour le sevrage tabagique, pour l'accompagnement des douleurs chroniques, aigues, pour toutes les maladies psychosomatiques (psoriasis, eczéma...), mais aussi toutes les problématiques psychologiques, comme les troubles du sommeil, les angoisses, les colères excessives, les peurs, le manque de confiance en soi, le stress paralysant... cette méthode peut aussi tout à fait répondre aux désirs de préparation à l'accouchement et à la grossesse, ainsi qu' aux  parents souhaitant apprendre les techniques hypnotiques adaptées aux besoins des bébés. L'hypnose est un outil très intéressant pour celui ou celle qui souhaite simplement prendre un moment pour soi et se ressourcer.

 

Qu'est-ce que l'hypnose en fait ?

 

L'hypnose n'est pas un état de sommeil, il s'agit d'un état de conscience modifiée, différent de l'état habituel que nous connaissons. 

L'hypnose est un processus naturel, présent en chacun de nous, dont nous ignorons souvent l'existence, et que nous ne savons pas  utiliser. 

Par l'hypnose, je vous propose une méthode qui vous permet d'accéder à vos ressources cachées, celles dont vous n'avez pas conscience.

Cette technique peut être utilisée au cours de la thérapie, et peut aussi intervenir comme méthode unique pour répondre à votre demande, soyez tranquille, je vous expliquerais cette approche lors de notre première séance.

Je travaille à vous transmettre cet outil pour que vous puissiez être autonome et gestionnaire de votre situation.

 

Le critère de réussite repose sur votre volonté et votre implication dans cette démarche qui sera la vôtre, pour laquelle je vous accompagnerais et vous guiderais.

 

  • Parmi mes techniques, je propose aussi LES SOINS ÉNERGÉTIQUES. 

Ces soins sont destinés à réguler la circulation énergétique de votre corps émotionnel, par une technique d'apposition des mains ancestrale. Ces soins se déroulent sur une musique relaxante, vous n'avez rien  à faire, sauf décider d'ouvrir votre coeur avec une intention d'amour pour vous-même, pour retrouver une sérénité profonde et libérer les zones de blocage.

Travaillant sur une approche globale de l'humain, et en tant que Maître Praticienne en soin énergétique, je suis formée à identifier vos zones bloquées que l'on nomme aussi "noeuds émotionnels" inscrits dans votre corps, afin de ré équilibrer et faciliter la circulation énergétique. C'est un outil puissant qui pourra vous aider à ressentir  les causes profondes qui participent à la formation et au maintien de ces zones de blocage, afin de les nettoyer définitivement. Ces soins permettent de laisser le mental de côté pour travailler dans les couches les plus profondes de votre être.  

 
IMG_4581.jpg